Mes challenges

challenges - comic

Pourquoi ces challenges ?

Il a deux approches à distinguer. D’un côté, j’essaye des remèdes qui pourraient atténuer voire éliminer ma fatigue. De l’autre, j’ajoute à mon quotidien les éléments qui me font me sentir mieux. Ce ne sont pas des remèdes miracles, mais ils me permettent de me sentir bien malgré ma fatigue.

Une fois un challenge terminé, je l’enlève de cette page et j’écris un article pour y donner mes conclusions (bonnes ou mauvaises).

Mes challenges bien-être

Méditer tous les jours pendant 3 mois

je médite - comic

Le stress sur le long terme influe négativement sur le système immunitaire. Inversement, la méditation, qui consiste à être dans le moment présent et à en profiter, évacue ce stress. Je vais donc essayer de garder un rythme d’au moins 30 minutes par jours pendant 3 mois. En effet, il parait que méditer juste “de temps en temps” n’est pas très efficace. Je publierai mes conclusions au bout des 3 mois.

30 jours de yoga

position de yoga - comic

En complément de la méditation, le yoga permet de réveiller tout son corps. Je le fais donc 20 minutes le matin dès le lever. Un esprit sain dans un corps sain. Voici les cours que j’ai choisis (en anglais) d’un niveau débutant : Revolution – 31 Days of Yoga. N’hésites pas à le faire également et partager ton expérience dans les commentaires !

Faire des exercices oculaires tous les jours pendant 2 mois

exercice oculaire - comic

Ca c’est principalement parce que je travaille toute la journée derrière les écrans. J’ai constamment les yeux fatigués. Je pense que divers exercices oculaires peuvent être bénéfiques.

Travailler debout au moins la moitié du temps pendant 2 mois

bureau debout - comic

Travailler debout est devenu une grande mode. Peut-être pour une bonne raison.

J’ai vu ce discours TEDxSitting: The Silent Addiction | Pritam Poddar qui explique a quel point il est mauvais de rester assis tout la journée. J’ai donc décidé de travailler debout autant que possible. 50% du temps me semble déjà un énorme challenge.

Mes challenges guérison

Essayer un régime kétogénic (pas pour maigrir, mais pour supprimer l’apports de sucres)

regime keto

Le régime “Keto” est à la mode pour maigrir. Moi, maigrir, je m’en tape. Par contre, quand on creuse un peu plus, on se rend compte que ce type de régime est à l’étude contre le cancer. En effet, le sucre que nous ingérons (lent ou rapide) favoriserait le développement des cancers et milieux inflammatoires.

J’ai donc envie d’essayer de m’alimenter sans sucres (rapides ou lents) afin de voir si j’observe des changements. Logiquement donc, ce régime est à base de tout ce qui ne contient pas de sucre : œufs, légumes verts et bonnes matières grasses (avocat, huile d’olive, noix). Un poil de fromage éventuellement. Il comprend également viande et poissons mais j’ai déjà diminué ma consommation de viande et poissons par soucis de santé, de bien être des animaux et d’écologie, et je ne compte pas faire marche arrière (il m’arrive d’en consommer, mais pas au quotidien).

Faire pousser de l’Absinthe et de l’Armoise annuelle, puis essayer un traitement

arrosage de plante - comicArtemisia

Je n’ai pas voulu acheter de poudre ou comprimés. Je me suis dit que serait plus sympa de cultiver d’abord la plante médicinale puis ensuite essayer un traitement. A l’ancienne ! Ces deux plantes sont de la famille des Artemisia et sont censées avoir des vertus thérapeutiques. Je commence par acheter des graines, donc patience !

Essayer le Flubendazole

Fluvermal
Et oui, j’en ai aussi pris pour les copains \o/

J’ai lu que cette molécule était un bon antiparasitaire. Elle est disponible en pharmacie sous le nom de Fluvermal à environ 3€ sans prescription. A ce prix, ça vaut le coup d’essayer.

Essayer le Ginkgo Biloba

Ginkgo Biloba

J’ai lu récemment que le Ginkgo Biloba était notamment conseillé contre le brain fog. J’ai donc décidé que j’aillais essayer.

Essayer la propolis

Propolis

Antibiotique naturelle créée par les abeilles. Je pense que ça vaut la peine d’essayer.

Ré-essayer un jeûne de 3 jours

J’ai déjà fait des jeunes de 3 jours qui se sont généralement bien passés. Je veux en refaire un prochainement.

Ré-essayer un jeûne de 7 jours (uniquement si j’arrive à reprendre suffisamment de poids)

J’ai déjà fait un jeûne de 7 jours qui s’était un peu mal fini. J’aimerai donc le refaire. Seul problème pour le moment, je n’ai pas beaucoup de réserves graisseuses et c’est donc un peu chaud.

Bonus \o/

Apprendre le hollandais

Hollandais - comic

Ca c’est bonus, mais vu que j’habite actuellement à La Haye, il faut bien s’y mettre ! Et apprendre une nouvelle langue c’est très bon pour stimuler le cerveau.

 

N’hésitez pas à me proposer d’autres défis dans les commentaires, je suis preneur ! Ou encore mieux, si vous voulez faire des défis en même temps que moi, envoyez moi un message.

Avertissement : je n’essaye rien que je puisse considérer comme dangereux.

4 pensées sur “Mes challenges”

Laisser un commentaire