Blog sur la fatigue : la genèse (et ça risque d’être long)

Fatigue = dépression - comic

Aujourd’hui je me sens fatigué. Je crois que ça fait un bon moment que je me sens fatigué. D’ailleurs je ne saurais pas dire exactement depuis quand. Je crois même que je m’y finalement suis habitué. Non, pas habitué, résigné. Car vraiment, ça me pèse…

J’ai donc décidé de chercher la cause de cette satanée fatigue !

Recherche google sur la fatigue : je suis fatigué

Comprendre sa fatigue via google, ça s’annonce compliqué

Bon… j’ai passé des heures, des jours, des mois sur google à chercher une réponse. En vain. Plus je cherche, et plus ça part dans tous les sens. Tout le monde s’est mis d’accord pour appeler ça le Syndrome de fatigue chronique. C’est une appellation qui permet de faire diversion car en fait on ne sait à peu près rien dessus. J’ai trouvé beaucoup de forums où les gens décrivent leur fatigue, décrivent leur symptômes. Beaucoup de discussions sans réponses. Beaucoup de réponses aussi, par des gens qui veulent aider mais qui n’ont pas l’air d’y connaître grand chose. Le chat de leur grand mère était fatigué alors elle l’a guéri avec du lait fermenté de yak roux de Mongolie. Passionnant ou pas, en tous cas, ça ne m’aide pas.

chat avec du lait

J’exagère, bien sûr. Merci à tous ceux qui essayent d’aider.

Pas de solution miracle, mais il faut bien essayer quelque chose

Les mois et les années passent, et je continue de fouiller tout internet. Je teste différents remèdes. A peu près tout ce qui n’est pas dangereux et qui pourrait peut-être venir à bout de cette fatigue. Je consulte également plusieurs médecins (avec les examens qui vont avec). Toujours pas de solution miracle.

Je ne suis aujourd’hui toujours pas guéri, mais j’ai appris à vivre avec. Je sais ce qui m’aide, et je sais ce qui aggrave ma fatigue. Je n’ai pas l’intention de baisser les bras, je continue de chercher, j’y crois toujours.

nope : le long chemin de la fatigue

J’ai créé ce blog pour essayer d’organiser internet \o/

J’ai décidé de créer ce blog et de raconter mon chemin car je pense que certains sont aussi perdus que je l’étais. Je peux donner quelques modestes avis et retours d’expérience. Je me dis que ce serait cool de lister ici toutes les pistes envisagées, et de les structurer. A l’aide de vos commentaires, on pourrait enrichir cette liste.

Quand j’ai commencé à chercher les raisons de ma fatigue, j’aurais aimé tomber sur une telle liste. Ce n’est pas la solution, mais ça permet de visualiser toutes les pistes et de mieux s’organiser. Parce que des fatigues chroniques, il n’y en a pas qu’une. Je pense qu’il ne sert à rien d’attendre qu’un chercheur trouve le vaccin. Ça ne viendra probablement pas. Surtout qu’on n’a pas identifié la cause.

Les fatigues dont nous souffrons ont probablement différentes explications. C’est donc à chacun de mener ses propres recherches et de voir ce qui marche pour lui.

Et puis, ça réconforte de ne pas être seul à chercher.

Et vous, avez-vous une expérience que vous souhaitez partager ? Laisser moi un message en commentaire.

Laisser un commentaire