Les plombages dentaires nous polluent à la source

Plombages et mercure - comic

J’ai pu trouvé plein d’articles concernant les risques des plombages. Egalement connus sous le nom d’amalgames dentaires, ils ne sont en fait pas constitués de plomb, mais contiennent du mercure.

Les plombages contiennent du mercure, et c’est dangereux

Ils disent que c’est très mauvais et que certains pays comme le Japon ou la Russie l’ont interdit depuis 30 ans déjà. Et la France ? Apparemment en France on peut s’intoxiquer, c’est permis.

“Les traitements dentaires courants contribuent à l’instabilité émotionnelle, à l’augmentation de la fatigue chronique, à la dépression, aux malformations congénitales, à la sclérose en plaques, à la maladie d’Alzheimer, et de nombreuses autres maladies dégénératives.”1

“La plupart des dentistes n’admettront sûrement jamais que les matériaux dentaires qu’ils mettent dans votre bouche peuvent être la cause de nombreuses maladies et troubles.”1

Chat avec plombages

Je n’ai pas hésité, j’ai fait remplacer les miens

J’avais deux petits plombages. Je les ai fait remplacer par un assemblage composite. Je n’en avais pas plein la bouche, loin de là. Et ce n’est probablement pas en remplaçant vos petits plombages que la fatigue va disparaître d’un coup (Si vous en avez sur chaque dent, c’est autre chose !). Et pourtant, même si vous en avez peu, remplacer ses plombages est une action primordiale.

Remplacement de mes 2 plombages

Des plombages dans la bouches, des pesticides dans la nourriture, des antibiotiques dans le lait, des OGM, puis des nouveaux OGM, etc. Stop.

Bon là vous pouvez vous arrêter de lire, je pète un cable

Aucune de ces choses ne pose problème à court terme. Et c’est ça le problème ! Si vous arrêtez le sucre et tous les produits industriels pendant un mois, et que vous vous mettez à cuisiner des légumes, vous vous sentirez différents (à vous de l’adopter ou pas, le choix vous appartient). Mais si vous faites remplacer vos plombages, ou si vous arrêtez la consommation d’OGM, ou si vous passez au lait de meilleure qualité, il se peut que vous ne sentiez pas vraiment de différence.

Et pour cause, toutes ces choses agissent lentement. Et notre corps, malheureusement, est capable de compenser sur le moyen terme. Et ensuite ? Ensuite on ne sait pas vraiment. Le corps compense, mais probablement pas sans conséquence. En fait, il n’y a eu aucune longue recherche sur aucun de ces sujets. Les cobayes, on le sait, c’est nous. Nous saurons dans quelques dizaines d’années quels sont les impacts réels. Je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas un sujet d’expériences. Surtout pas celles là.

Fuck all ofyou

Voilà pourquoi j’ai fait remplacer mes plombages. Pour refuser de payer les négligences des autres. J’ai pris rendez-vous, j’ai payé 120 euros mais 80% ont été remboursés. Ma dentiste m’a dit qu’elle pensait que ça ne servait rien, mais a accepté de le faire tout de même, et l’a fait très bien. Si ça sert a rien, tant mieux, et si ça sert, tant mieux aussi. Je ne veux pas vraiment le savoir. L’important, c’est que je ne me pose plus la question. J’avance, un problème à la foi. Celui là est derrière moi.

J’ai choisi ce sujet comme deuxième article car il cache une véritable philosophie : éliminer tous les facteurs que l’on peut éliminer, penser au long terme, avancer chaque jour, one love, no woman no cry.

Alors, qui ai-je convaincu ? Laisser un message dans les commentaires.

  1. http://sain-et-naturel.com/retirer-ses-amalgames-soigner-nombreuses-maladies.html

Laisser un commentaire